Künstler portrAIts

Marina Herber

Marina Herber, née en 1980 en Normandie, vit au Luxembourg depuis 1986. Elle est artiste indépendante depuis la fin de ses études en animation en 2005, travaillant sous le nom de Marinazz.

Après ses études de dessin animé et d’art, ayant travaillé comme maquettiste au Service National des Sites et Monuments, en passant par la restauration d’antiquités, d’assistante et cameraman pour Arte, M6, MTV et Anubispictures, il est important pour elle de mettre de l’ “Action” dans ses délires. Le dessin graphite de ses esquisses se transforme sur toile en tracés acryliques. Pour elle, le moment le plus parlant dans l‘évolution d‘une oeuvre, c’est le passage de l’idée à l’esquisse. Son style tourne autour du popart cartoonesque, un univers de personnages fantastiques très expressifs, souvent abstractisés, aux couleurs vives avec un trait franc, organique et unique.

Elle a éxposé dans plusieurs galeries et collectifs depuis 2005 en Europe (Luxembourg, Paris, Sarrebruck, Normandie,…) et au Canada. Participation en tant que représentante du Luxembourg aux Jeux de la Francophonie à Nice en 2013 et prix d’encouragement EVBK Prüm en 2014.

Marina travaille aussi dans l’illustration, pour des logos, livres pour enfants et donne des cours de dessin un peu partout en s’adaptant facilement à differents thèmes. L’artiste a illustré plusieurs ouvrages, comme Melusina en 2014 ainsi que les brochures et le site internet de Bee secure qui remporta le 1er prix de la police internationale.