Künstler portrAIts

Marcel Piecq

Né en 1953, depuis son plus jeune âge, Marcel Piecq était doué d’une perception de beauté et de la finesse, d’abord dans sa profession d’imprimeur. Pourtant, personellement Marcel préférait la catégorie ‚artisanat d’art‘. Ce terme est plus adéquat, car il se montrait très capable, particulièrement dans le mélange des couleurs.

Dans les années à suivre, Marcel s’est interessé à une autre branche artistique, c’est-à-dire la musique. La création d’oeuvres musicaux pour différents instruments n’était pas la fin de sa créativité. Avec beaucoup de ferveur, il s’est jeté sur les beaux-arts en cherchant son style et sa vocation.

Pour Marcel, la création c’est plus que de belles images décoratives. Sa vie a été marquée par des moments pleins de joie aussi que par des moments tristes, mêmes atroces. C’est à travers tous ces évènements que Marcel a trouvé et montré son talent – le talent, c’est l’envie de faire quelque chose, comme disait Jacques Brel.

Marcel vient d’intégrer toute une vie dans son art, dans des tableaux qui éclatent de joie, une joie dévoilant la tristesse, ou parfois des scènes qui montrent une tristesse masquant une joie impérissable. Ainsi son art raconte sa propre vie, son désir de créer – son art témoigne d’une vie d’artiste qu’il veut nous présenter, faire vivre et partager avec nous.