Künstler portrAIts

Ingrid Decot

L’Art fait partie de sa vie.  Après des études artistiques, elle s’est très vite lancée pour trouver sa manière de faire passer des émotions. Grâce à la pratique artistique, elle a très tôt ressenti le pouvoir de l’art de faire ressortir l’inconscient.  Elle est passionnée d’art brut car à travers cet art pas de tabous, l’imaginaire s’ouvre sans limites.

Son travail est spontané suivant ses pulsions et intuitions du moment.  Elle travaille grâce à un processus créatif qui lui permet de dérouler un fil et qui l’emmène visiter des recoins, des personnes et des situations  qu’elle ne connait pas encore mais qui lui permettront de s’exprimer.

Ingrid, s’est rendu compte que le travail artistique que ce soit dessin, peinture, collage, et textile…avait  le pouvoir de laisser sortir des choses ancrées, de comprendre le pourquoi de certaines émotions et même voir de guérir des plaies qui ont du mal à se refermer.  Ou  d’alléger certains boulets que l’on traîne sans pouvoir s’en séparer.  L’art permet d’aller à la découverte de soi et des sentiers encore à explorer.

C’est pour cette raison, qu’elle a repris des études afin de devenir art-thérapeute et d’offrir aux autres des possibilités de se trouver, de se comprendre et de s’accepter.  Ou simplement se faire plaisir et s’offrir une bouffée d’oxygène.

Ses techniques sont mixtes, elle aime expérimenter.  Ce qui important pour elle c’est de laisser le spectateur se plonger dans ses toiles et dessins et d’imaginer ce qu’il désire y voir.